Les établissements publics, les écoles ont souvent malheureusement des cas d’accidents qui laissent des familles endeuillés. Nombreuses sont les causes qui sont à évoqués ici, toutefois il faut faire preuve de pragmatisme dans le but d’améliorer la vie de tout ceux qui empruntent le chemin de l’école, le passage piéton.
Le cône-rétractable est apprécié dans de nombreuses situations comme la sortie d’engins et de véhicules lourds à l’entrée des chantiers. Nous pouvons aussi retrouver des situations de vie, qui ont besoin d’un encadrement afin que les automobilistes puissent être avertis d’une situation en particulier.
Les écoles sont manifestement des lieux de passage, qui ont un réel besoin de visibilité pour tous les automobilistes. Toutes les mesures qui ont été prises jusqu’à maintenant démontre quelles font chutés le risque d’accident dans ce type de zone.
Dès lors que l’utilisation de cône-rétractable ainsi que le soutien des agents de circulation améliore nettement la qualité de conduite des automobilistes.
Par ailleurs, l’utilisation de cône-rétractable s’emploi également non loin des aires de jeux, les espaces récréatifs. Les parents de ces enfants ont donc un peu plus de sérénité quand à la disposition de la sécurité routière vis-à-vis des risques et des dangers liés au trafic.
Les études révèlent que de plus en plus d’établissements scolaires profitent d’une meilleure sécurité routière. Les automobilistes ont pu constater que de rouler au près des écoles réduisaient leur vitesse à 30km/h (au moins en théorie). Les collectivités ont contribués dans ce sens à améliorer également les abords des écoles, en mettant en relief l’utilisation de panneaux de signalisation.
Le plus souvent il s’agit de panneaux permettant d’indiquer la présence d’enfants aux abords des écoles, cependant il est possible de constater que les cônes-rétractable ont leurs rôles à jouer non loin des écoles. Le rôle des cônes-rétractables est couplé à celui des dos d’âne, des chicanes, des agents de circulation.
De plus il est très intéressant de remarquer les points positifs que les enfants démontrent à la sortie des écoles. En effet, grâce aux campagnes de prévention routière, une prise de conscience amène les plus jeunes à avoir la bonne attitude sur la voie chaussée. C’est grâce à tous ces efforts concernant la sécurité qu’une certaine satisfaction peut être entendue de la part des parents.