L’histoire du cône rétractable

Le cône-rétractable tire son histoire de la ville de Lübeck en Allemagne, car c’est depuis cette ville que la production du cône de chantier à vue le jour.

Il est d’ailleurs possible d’entendre des personnes dire en parlant du cône-rétractable, qu’il s’agit du cône de Lübeck !

En effet, il s’agit là de l’histoire du cône de chantier, ou du petit chapeau de Lübeck, -Lübecker hütchen, car les chapeaux de Lübeck ont pendant longtemps été fabriqués, réalisés dans cette ville.

Il est possible de trouver la nomenclature en vigueur, la nomenclature de signalisation française qui stipule que le cône-rétractable est codifié K5A. Il est indispensable pour les entreprises d’être à même de répondre aux requêtes des collectivités publiques.

Nous pouvons comprendre le passé du cône-rétractable assez rapidement. Il est intéressant également de pouvoir constater que les nains de jardin on été fabriqué et sont typique de l’est de l’Allemagne. Ils sont d’origine de Gräfenroda. Pourrions-nous observer une quelconque similarité concernant les nains de jardin et les cônes-rétractables ou appeler aussi, cône de chantier.

Il est vrai que la ville de Lübeck a pu durant de nombreuses années fournir de nombreux pays, grâce à sa fabrication bon marché. Cette ville d’Allemagne à pu donc obtenir de nombreuses part de marché sur un secteur très prometteur qui est celui de l’industrie.

A l’époque la ville de Lübeck était bien située d’un point de vue économique, car il s’agit d’une ville hanséatique d’Allemagne du Nord. C’est une ville qui fait partie du patrimoine mondiale de l’UNESCO surtout pour son architecture de briques rouges qui ne laissent personnes indifférent.

 A l’époque du temps de la Hanse Lübeck était une des villes les plus importantes de l’Europe du Nord. Au XIV siècle Lübeck était la capitale de la ligue hanséatique, elle avait le rang de deuxième ville d’Allemagne tout juste après Cologne. Lübeck dans ses heures de gloire, était le phare du commerce Baltique, cette ville dominait la quasi-totalité du marché de la mère Baltique. Il est peut être pas si anodin que de voir des cônes-rétractable venant de cette ville de commerce…